Team building : Optez pour une escapade girondine

Les activités pour le team building sont nombreuses à Bordeaux

Vous envisagez de réunir vos équipes dans le cadre d’une activité de team building et vous vous interrogez sur la destination idéale pour organiser ce type d’événement. Des quais de la Garonne jusqu’aux plus grands vignobles en passant par le quartier Saint-Pierre, la ville de Bordeaux et ses environs recèlent bien des trésors qui permettront de magnifier littéralement l’organisation d’un séjour extraprofessionnel entre collaborateurs. Facilité d’accès et infrastructures d’accueil, arts de vivre et splendeurs patrimoniales, diversité des activités envisageables et des lieux explorer… Focus sur les principaux atouts de la capitale girondine pour la mise en place d’une activité de team building.

Une ville accueillante et facile d’accès pour vos équipes

Bordeaux, ville adaptée pour les team buildingGrâce à son aéroport international desservant plus de 80 destinations, Bordeaux se rejoint très facilement depuis Paris comme depuis les principales grandes villes françaises et européennes. La nouvelle ligne TGV reliant la ville à Paris en moins de deux heures facilitera également l’organisation d’un team building à Bordeaux.

Sur place, vous profiterez d’une capacité hôtelière couvrant pas moins de 130 établissements. Au-delà de l’offre hôtelière traditionnelle, vous retrouverez au cœur de la ville de nombreux hôtels 4* et 5* ainsi que plusieurs hôtels concepts qui vous surprendront par leur ambiance avant-gardiste et tendance.

Un team building à Bordeaux pour découvrir les splendeurs de la ville

Classée Patrimoine Mondiale de l’UNESCO en 2007, Bordeaux bénéficie patrimoine architectural unique comprenant pas moins de 317 monuments. À ces édifices historiques sont venus s’ajouter ces dernières années de nombreuses merveilles de l’architecture contemporaine comme le Pont Chaban Delmas, la Cité du Vin ou le Stade Matmut Stadium Atlantique. Désignée Ville d’Art et d’Histoire, Bordeaux se distingue également par son offre culturelle avec plus de 200 lieux dédiés à cette thématique, disséminés à travers la ville et sa métropole.

Enfin, reconnue dernièrement capitale de la gastronomie, la ville dispose de 97 tables étoilées qui vous permettront d’ajouter une note gourmande à votre projet de team building à Bordeaux.

Une ribambelle d’activités de team building envisageables

Jeu de piste au cœur des quartiers historiques de la ville, découverte de l’arrière-pays en 2CV, olympiade girondine dans vignoble… Les idées d’activités originales ne manqueront certainement pas au moment de programmer votre team building à Bordeaux. Entre la diversité des lieux exploitables et la variété des activités et animations possibles, Bordeaux s’impose définitivement comme une destination idéale pour fédérer vos collaborateurs.