Accessoires son et lumière indispensable pour sonoriser convenablement votre événement

Location sono

La location de matériel pour la sonorisation présente de multiples avantages. Ce service économique permet aux organisateurs événementiels d’utiliser des appareils très performants et de bonne qualité pour assurer la réussite de leur événement. Vous n’avez pas besoin d’embaucher un DJ pour organiser une soirée dansante réussie. En effet, les évolutions technologiques des équipements et des supports musicaux sont désormais plus faciles à utiliser pour les novices. Selon les marques, il est possible d’utiliser des équipements de sonorisation et d’éclairage pour animer toutes vos soirées d’entreprise.

Les éléments qui composent la sonorisation d’une soirée

Quel que soit le nombre des convives lors d’une soirée événementielle, l’équipement de location sono doit comprendre certains éléments suivants:

  • Les enceintes audio se divisent, en effet, en deux groupes : les enceintes et les haut-parleurs transformant l’énergie électrique en énergie acoustique.
  • L’amplificateur, comme son nom l’indique, a pour tâche d’améliorer le son transmis aux enceintes et les haut-parleurs. Les matériaux appartenant à la classe A conservent la pureté du son, mais ils dégagent de la chaleur. Si vous souhaitez miser sur la puissance, les catégories D et H sont fortement conseillées.
  • La table de mixage est indispensable afin de garder la cohérence de tous les éléments. Si nécessaire, un réglage du volume ou même une mise en sourdine est indispensable. En raison des nombreux boutons, ce matériau est facile à identifier. Pour bien la choisir, opter pour une gamme disposant d’une variété de convertisseurs et d’égaliseurs est l’option idéale.
  • Les microphones ont pour rôle d’assurer l’amplification de la voix de l’animateur durant la soirée événementielle. Avec ses divers accessoires, celui-ci peut assurer l’animation. Il existe de nombreux modèles parmi lesquels choisir, mais les microphones sans fil sont particulièrement populaires, de sorte que l’animateur peut se sentir à l’aise et peut se déplacer à sa guise dans la salle.

Bien sûr, il existe également différents câbles qui relient tous les éléments sonores entre eux. Ils doivent être de bonne qualité pour éviter les risques de surchauffe et surtout la perte de voix. Pour une location sono , il faut bien vérifier les matériels et les formules proposées.

Louer ou investir dans un matériel de sonorisation: quelle est la bonne formule ?

Lors d’une organisation d’un projet événementiel, la plupart des chargés de l’affaire posent toujours cette question : louer ou acheter l’équipement de sonorisation et d’éclairage ? Pour une soirée occasionnelle, la meilleure option est d’opter pour la location, car cela est très économique. De nos jours, il est possible de choisir parmi les prestataires qui proposent des services de location de matériel d’éclairage et de sonorisation selon vos besoins et votre budget. Dans le cadre de l’offre personnalisée, vous pouvez choisir un par un les produits dont vous avez besoin. Sinon, vous pouvez choisir des forfaits avec un prix de location sono imbattable. Avec cette option, le budget requis n’est pas élevé. De plus, vous n’avez pas besoin de prévoir un emplacement de stockage pour déposer le matériel de sonorisation. En revanche, pour une utilisation fréquente, il vaut mieux investir dans les matériaux de sono et d’éclairage. En fait, à long terme, cette option sera plus rentable. Par contre, il faut prévoir un endroit pour les stocker. En fonction de votre budget, vous pouvez étendre progressivement votre équipement.

Quel est le tarif de location d’une sono pour événement ?

Avant de décider de choisir un prestataire, pensez à demander des devis. En réalité, les professionnels de la location sono et d’éclairage ne proposeront pas le même prix et le même service.

  • Le coût de location d’une mini sono qui est composée d’un équipement 250Wx2 : environ 45 Euros, et une caution d’environ 700 Euros. Ce système de son est adapté pour une salle de 30 personnes.
  • Le tarif de louer une sono avec micro est de 70 euros en moyenne. Il se compose de 2 haut-parleurs, d’une petite table de mixage, d’un microphone filaire et de câbles, ce qui le rend idéal pour une salle de 25 personnes. La caution est d’environ 950 Euros.
  • Le prix de location d’un système de sonorisation avec jeux de lumières varie de 100 Euros à 250 Euros. En plus de l’équipement audio, l’équipement peut également inclure des machines à fumée, des spectacles de lumière et des lasers. Cette location convient aux salles de 50 à 100 personnes. Cependant, une caution de 1000 Euros doit être fournie.

Comment choisir son prestataire d’équipement événementiel ?

Quelle que soit l’ampleur de votre événement, sa réussite dépend principalement de la qualité de la sonorisation et de l’éclairage, ainsi que de la captation vidéo. Pour cette raison, il n’est pas permis de choisir à volonté votre prestataire technique. Le meilleur moyen est de demander à un professionnel dédié de vous proposer une variété d’options, dont l’une correspond à vos besoins. En matière de location sono et d’éclairage pour les événements d’entreprise, il est recommandé de choisir des prestations sur-mesure. Cela vous permettra de choisir le type de service requis pour l’événement à votre convenance. À l’heure actuelle, étant donné qu’il existe plusieurs fournisseurs de services de techniques audiovisuelles, le choix est très large. Ils vous fournissent un service personnalisé ou un forfait de formulaire. Par exemple, vous pouvez choisir le pack lumière et son. Dans ce type de formule, les deux sont fournis ensemble au même tarif. Pour le pack lumière et son sur-mesure, Il peut y avoir deux propositions différentes, soit une location d’éclairage, soit une location de sonorisation. Parfois, selon les exigences du client, il est également possible d’ajouter une prestation vidéo. Enfin, il est évident que votre choix va se faire selon vos envies et votre budget.

 

 

Louer une machine à café professionnelle
Vêtements personnalisés : bien choisir un spécialiste en ligne