Quels sont les meilleures activités à faire durant un séjour en Sicile

Sicile

La Sicile est une région italienne. C’est une île bordée par la mer Tyrrhénienne, se trouvant au large de la Calabre. Elle est une région autonome et compte plus de 5 millions d’habitants. Elle compte également parmi les premiers plans des destinations touristiques de l’Europe. Visiter la Sicile permet un voyage inoubliable grâce à sa culture, son histoire, ses traditions, ses nourritures, ses architectures colossaux, sa nature ainsi que ses plages de rêve. Si vous pensez y faire un passage, voici quelques activités que vous pouvez faire durant le séjour en Sicile.

Palerme

Pour faire une visite sicile, la ville de Palerme est incontournable. En effet, c’est la capitale de cette merveilleuse île italienne. Vous vous demandez, quoi faire en sicile, ou plus précisément en Palerme? Effectivement, il peut y avoir plusieurs activités qui peuvent vous émerveiller. Vous pouvez visiter le Palais des Normands qui est l’image de Palerme. Il vous coupera le souple par ses mosaïques et dorures médiévales. Par ailleurs, vous pouvez aussi visiter la cathédrale de Palerme, qui est un monument du XIIème siècle. C’est un monument médiéval qui a un style très baroque à l’intérieur. En revanche, il y a aussi les catacombes capucines, où vous apercevrez 8000 cadavres momifiés. Enfin, pour goûter à la saveur de la Sicile, vous pouvez aller sur les marchés de Palerme, notamment la street-food. Pour visiter la Sicile cliquez ici www.etna3340.com.

Taormina

Que voir en sicile ? En effet, vous pouvez aussi partir sur Taormina. Vous pouvez y voir de multiples endroits remarquables. Le théâtre grec construit au IIIème siècle, présente l’histoire de l’empire romain et de la Grèce antique. Ensuite, vous pouvez passer par la vielle ville de Taormine. C’est un endroit incontournable pour une sicile visite. Par ailleurs, sur le côté de la mer, vous pouvez profiter de la vue sur Isola Bella. Cet îlot se rejoint à pieds et est relié à la plage de sable et de galet, où vous pouvez évidemment vous baigner. De son côté, les gorges de l’Alcantara vous permet de descendre la rivière Alcantara. Et enfin, l’Etna qui compte parmi les volcans actifs les plus hauts de l’Europe, est idéal pour une randonnée.

Cefalù

Pour visiter sicile, vous pouvez visiter la ville de Cefalù. Il y a en effet, des choses incontournables à voir. La cathédrale de Cefalù, qui renferme des mosaïques raffinées, la figure du Christ Pantocrator et des monuments mortuaires, est immanquable. Par ailleurs, le rocher de Cefalù, qui est présent sur presque toutes les photos de Sicile, regorge de ruines de plusieurs époques. En revanche, le Château de Cefalù, qui s’installe sur une sculpture calcaire, est à visiter. En outre, le Corso Ruggero, qui enveloppe la cité de l’époque médiévale, rend hommage à Roger II. Ensuite, le musée Mandralisca, qui peut vous présenter des collections de débris archéologiques, notamment un cratère du IVème siècle avant Jésus-Christ, est inoubliable. Enfin, la plage de Cefalù, qui offre un décor des vieilles constructions médiévales, est un paradis pour les amoureux de la mer.