Dans quels lieux organiser une soirée d’entreprise originale ?

organiser une soirée d'entreprise originale

Les soirées d’entreprises sont des événements intéressants pour souder les liens entre les collaborateurs. Elles permettent de fêter la réussite de l’entreprise ou bien de marquer un événement particulier dans la vie de l’entreprise : lancement, anniversaire. Il faut donc mettre en place différentes prestations pour réussir sa soirée d’entreprise. Parmi les actions importantes, il faut déterminer les lieux de soirée d’entreprise pour faire dans l’originalité. En effet, les lieux originaux marquent les esprits des salariés pour donner une touche unique à cet événement.

Dans quels lieux est-il possible d’organiser une soirée d’entreprise pour faire original ?

Lieux originaux : les caractéristiques essentielles

Les lieux de soirée d’entreprise qui marquent les esprits des salariés sont dans la grande majorité des lieux originaux. Pour réaliser un événement unique, il est indispensable de choisir un lieu atypique.

De plus, pour trouver un lieu intéressant, il faut impérativement que ce dernier soit inconnu du grand public. Par exemple, certaines entreprises spécialisées proposent aux chefs d’entreprise de faire découvrir à leurs salariés un simulateur de vol Airbus, notamment event-finder.com. Ainsi, les salariés découvrent une nouvelle discipline lors de leur soirée d’entreprise. Ils peuvent être surpris de manière très positive. La soirée d’entreprise est donc réussie et les esprits sont marqués par cet événement.

Pour résumer, il faut choisir un lieu qui sorte vos salariés de leur zone de confort pour les surprendre. Par exemple, si l’entreprise est industrielle et que les salariés travaillent en usine, il peut être intéressant de réaliser sa soirée d’entreprise sur une péniche. Ils peuvent alors être surpris positivement par le choix des lieux de soirée d’entreprise de leurs managers.

3 idées de lieux de soirée d’entreprise

Une soirée d’entreprise en pleine ville sous la forme d’un Cluedo géant

organiser une soirée d'entreprise originaleLes lieux originaux sont nombreux, mais pour faire très atypique, il est possible de réaliser l’animation de votre soirée d’entreprise en pleine ville.

Vos collaborateurs doivent alors jouer à un jeu d’enquête du type Cluedo. Ils peuvent ainsi parcourir la ville pour la découvrir sous une nouvelle facette. Ce type d’animation a beaucoup de succès. Pensez-y !

Une soirée d’entreprise au stade de rugby

Vos collaborateurs sont passionnés de sport et vous souhaitez marquer l’événement, alors pensez à réaliser votre soirée d’entreprise dans des lieux originaux et sportifs. Le stade de rugby est une idée originale et atypique pour réussir votre soirée.

Plusieurs lieux de soirée d’entreprise du même genre peuvent intéresser vos collaborateurs : stade de football. L’objectif est donc de coller aux passions de vos collaborateurs pour leur faire vivre un moment unique.

Pour optimiser votre soirée professionnelle, il est important d’être présent sur les réseaux sociaux pour votre entreprise. Plus de détails avec le site entreprise et compagnie.

Une soirée d’entreprise en pleine nature

Pour surprendre vos collaborateurs, vous pouvez aussi rendre votre soirée d’entreprise unique en réalisant une animation en pleine nature. Plusieurs activités sont adaptées selon les passions de vos salariés : randonnée, sortie en quad.

Si vous choisissez de faire la surprise à vos collaborateurs, n’oubliez pas de connaître au minimum leurs goûts. Des lieux originaux peuvent être choisis pour éblouir vos équipes. Il est donc important de bien se renseigner sur les lieux de soirée d’entreprise avant de faire votre réservation. Blog-de-geekette.com vous donne des conseils pour bien organiser votre soirée professionnelle.

Avec ces trois idées, vous pouvez préparer sereinement votre soirée d’entreprise pour marquer les esprits de vos collaborateurs. Ces lieux de soirée d’entreprise sont aussi particulièrement importants dans l’histoire de votre société. Plusieurs occasions peuvent se fêter autour d’une soirée d’entreprise : anniversaire, nouvelle année, repas de Noël. Préparez donc soigneusement ces événements pour qu’ils soient une véritable réussite. Vos équipes apprécieront vos efforts et seront plus solidaires dans leurs tâches quotidiennes.