Comment louer votre propre cabine photo pour animer votre événement d’entreprise ?

cabine photo

Si vous demandez à vos salariés les ingrédients d’un événement d’entreprise réussi, il est fort probable que la cabine photo arrive dans leurs premières propositions (au même rang qu’un bon buffet et qu’un DJ qui mette le feu).

La mode des photomatons de soirée est en plein essor, et il est difficile d’imaginer plus personnalisée comme souvenir qu’une photo prise sur le vif avec ses collègues ! Alors, suivez nos conseils pour une location de cabine photo en bonne et due forme.

Une cabine photo personnalisée

cabine photoPremier impératif, il faut absolument que votre cabine photo soit habillée selon vos idées : aux couleurs de votre entreprise, ou avec un motif que vous aurez choisi vous-même.

La société les Cabines d’Alex, entreprise de référence dans la location de cabine photo, justifie de références haut de gamme (La Poste, Eleven Paris, le Petit Marseillais, Science Po …) et ce n’est pas par hasard : ce prestataire malin vous propose de personnaliser l’intégralité de votre cabine photo à l’image de votre entreprise.

À vous de faire fonctionner votre imagination : vous pouvez demander votre logo sur toute la surface de la cabine photo, mais aussi une œuvre d’art en rapport avec le thème de votre événement, ou encore une belle photo du nouveau produit que vous lancez à l’occasion de cette soirée …

Salariés et clients apprécieront cette personnalisation bienvenue, qui flattera leur esprit d’entreprise et donnera une touche originale et élégante à votre soirée.

Si l’idée d’organiser un séminaire ou un évènement d’entreprise ne vous met pas à l’aise, nous vous conseillons la lecture de cet article paru sur Entreprise et Compagnie qui explique comment s’y prendre.

Un animateur disponible

louer une cabine photoIndispensable : la cabine photo doit être livrée et montée par une personne de la société. Idéalement l’animateur sera présent sur place également, au moins au début de votre soirée, pour « lancer » l’animation et expliquer le fonctionnement aux participants.

Cet animateur a un rôle important à jouer, assurez-vous auprès de votre prestataire de sa fiabilité et de son expérience.

À la fin de la soirée, ce sera également à l’animateur de récupérer la cabine photo et de la rapporter avec discrétion.

Personnalisation des photos

Pour vos salariés et vos clients, repartir avec un souvenir, c’est bien ; repartir avec un souvenir aux couleurs de votre entreprise, c’est encore mieux.

Il est donc nécessaire que les photos soient bien imprimées à vos couleurs. Vérifiez auprès de votre prestataire que, sur chacune des photos imprimées, seront bien indiqués le nom de votre entreprise, votre logo et la date d’utilisation.

Diffusion des photos

Quelques prestataires de location de cabine photo proposent la diffusion en direct sur les réseaux sociaux des photos prises depuis la cabine.

Un vecteur de communication efficace, moderne et dynamique, à ne pas négliger.

Attention cependant à garder la main sur la diffusion, et à éviter la mise en ligne de photos dossier, qui peuvent parfois survenir dans les soirées d’entreprise parfois un peu arrosées !

Accessoires et options

Un livre d’or à disposition ? C’est le petit plus qui permettra à vos salariés et à vos clients de partager leur enthousiasme. Les plus beaux messages pourront eux aussi, le cas échéant, être diffusés sur les réseaux sociaux pour un rappel de cette soirée sympathique.

Quelques accessoires de fête pour égayer les photos ? Votre prestataire vous proposera parfois des déguisements en option, qui donneront un aspect encore plus fantaisiste à ce souvenir sympathique.

La possibilité de demander des gifts ? Sympa pour vos participants, qui pourront télécharger sur leur portable une petite image animée qu’ils seront heureux de montrer le lendemain à la machine à café …

Bref, vous l’avez compris, ne lésinez pas sur les options qui vous permettront d’améliorer encore la qualité de votre soirée !

Et si vous êtes à la recherche d’une salle de séminaire d’entreprise, vous trouverez votre bonheur ici.