Organiser un team building de cuisine pour entreprises

team building de cuisine pour entreprises

Le teambuilding d’entreprise n’est plus limité à l’escalade, au marquage laser, à la randonnée, au divertissement et aux jeux. Les cours de cuisine en groupe offrent aux collègues une occasion unique d’apprendre et de développer la créativité, la coopération, les communications, la planification et les compétences en leadership, leur permettant de nouer des relations qui ne sont pas possibles dans l’environnement de bureau. Les membres de l’équipe apprennent à utiliser les techniques de cuisson et les ingrédients les moins connus pour travailler ensemble afin de préparer de délicieux plats. Aucune expérience préalable n’est requise, car cela n’a rien à voir avec ce que vous savez; il s’agit plutôt de travailler en équipe pour atteindre les résultats finaux.

Pourquoi vous devriez essayer un cours de cuisine d’entreprise?

Construire une équipe autour du poêle est amusant, efficace, intuitif et essentiel. L’équipe qui cuisine et mange ensemble travaille mieux ensemble. Des casernes de pompiers aux bureaux à travers la France, la recherche a toujours montré que lorsque les gens mangent ensemble, ils deviennent plus cohésifs. La préparation d’un repas pour 10 à 15 personnes nécessite et renforce le travail d’équipe. Pour le cuisinier non initié comme pour le cuisinier expérimenté, c’est un défi qui requiert une concentration totale, une ouverture à la critique constructive, un apprentissage constant et, surtout, un travail d’équipe. L’objectif du cours cuisine groupe Paris est que le groupe devienne une équipe, découvre de nouvelles facettes et travaille ensemble; établir une équipe dans un environnement où tout le monde commence et finit en joueurs égaux. Si l’équipe réussit, le résultat final est un délicieux repas pour le plaisir de tous. Au mieux, cet atelier de groupe peut affecter et améliorer le travail quotidien de l’équipe. Cela dépend du groupe de tirer tout ce qu’il peut de cette expérience d’apprentissage. 

Le secret de la construction d’équipe de cuisine

Un atelier cuisine entreprise est l’outil parfait pour rassembler les gens avec plaisir, mais aussi comme un moment relationnel et relaxant que tout le monde peut partager en cuisinant ensemble puis… en mangeant! Au fil des années, les formats mis en place dans la cuisine ont connu une évolution, de la simple préparation d’un dîner à de vrais défis culinaires inspirés de l’émission télévisée, à des explorations culturelles, ou jusqu’à la dernière arrivée: cuisine saine. Ce sont des formats extrêmement adaptables, qui peuvent être utilisés dans le cadre d’un teambuilding Paris ou d’un dîner d’entreprise, mais aussi comme un événement socialement utile, comme un défi d’équipe. Ces activités travaillent à la fois sur la composante expérientielle et sur le plaisir des sens, pour les sensations enivrantes issues de la dégustation.

Avantages de suivre un cours de cuisine teambuilding

La cuisine peut être un cauchemar surtout quand vous n’avez aucune idée de ce que vous faites. Un incendie pourrait éclater, la nourriture pourrait brûler et vous pourriez vous blesser gravement. En raison de la pression qui accompagne la collaboration pour réussir un bon repas, des accidents peuvent se produire. L’équipe pourrait manquer d’ingrédients, un membre de l’équipe pourrait être blessé, etc. Alors, c’est l’un des facteurs abordés par le challenge top chef d’entreprise. La question de comment résoudre ce problème? La clé est de penser logiquement en équipe et d’arriver à une solution commune qui permettra de faire le travail. Vous ne saurez jamais à moins d’essayer. Lors de l’atelier de groupe Paris, vous découvrirez peut-être que vous avez des compétences que vous n’avez jamais connues. Le même principe est appliqué plus tard dans l’environnement de travail. Vous pouvez également apprendre et profiter de nouvelles compétences culinaires telles que la technique du couteau, des aliments variés, comprendre comment préparer des aliments à partir de recettes, de présentation d’aliments, etc.