Où acheter un ticket de tombola pour un loto associatif ?

loto associatif

Pour soutenir un projet associatif, il faut trouver des fonds. Le loto ou la kermesse sont l’occasion d’attirer la foule et d’en récolter en proposant en plus une tombola. Les participants y sont toujours nombreux. Mais, vous ne savez pas acheter un ticket de tombola ? Suivez le guide pour vous le procurer et organiser cet évènement en bonne et due forme !

Où se procurer un carnet de tombola ?

Une tombola consiste en la vente de tickets pour remporter des lots dont les gagnants sont tirés au sort. Elle est organisée dans le cadre d’évènement spécifique comme un projet associatif, un loto ou une kermesse.

D’un point de vue organisation, vous devez donc commencer par récolter des lots et vous procurer des carnets de tombola. Pour un loto associatif ou un projet scolaire, vous pouvez acheter vos tickets de tombola auprès de sites spécialisés qui vous permettent de personnaliser chaque ticket de tombola.

Vous aurez ainsi le choix entre de multiples modèles le carnet de tombola avec des tickets à gratter, les tickets à souche en couleur ou non, des tickets double-chance mais aussi de très nombreux designs.

Ces sites spécialisés vous proposent également des formules tout-en-un grâce auxquelles vous pouvez avoir un carnet de tombola ou plusieurs et les lots à distribuer. Cela vous évite de devoir partir à la recherche e lots. Chaque détenteur de ticket de tombola gagnant doit en effet recevoir un lot qui doit être un objet mobilier. Cela peut être un GPS, une machine à café, un téléviseur, un robot de cuisine, une yaourtière…

Les mentions obligatoires sur un ticket de tombola

Comme expliqué sur cette page, chaque souche doit mentionner le nom du souscripteur car chaque ticket de tombola doit être nominatif. Dans le cas du carnet de tombola à souche, il doit être inscrit sur le talon qui reste accroché au talon et sur la partie du ticket qui se détache.

Par ailleurs, doivent également être indiqués le numéro du ticket, son prix ainsi que la date du tirage au sort. Enfin, il est bon à savoir que s’il n’y a pas de limite de prix pour le ticket pour une tombola, pour un loto, la mise maximale par joueur est limitée à 20 €.

Comment créer un projet associatif à succès ?

Dans le cadre d’une kermesse ou d’un loto, si vous souhaitez que les gens achètent un ticket de tombola, il faut que les lots soient adaptés au public en proposant notamment des gros lots qui plaisent au plus grand nombre. Par exemple, une tablette est aujourd’hui vendue à un prix raisonnable et saura séduire les grands comme les plus jeunes, ce qui donnera envie à chacun de participer. Pensez également aux lots attractifs pour les familles comme les jeux de plein air, les jeux de voyage… Plus vous toucherez un large public et plus facilement vous vendrez l’intégralité de vos tickets.

Si votre budget est serré et que vous ne pouvez pas acheter de gros lots sachez que les commerçants de votre commune peuvent être sollicités pour vous fournir des lots. Beaucoup d’entre eux sont prêts à soutenir un projet associatif lorsqu’ils y sont conviés et sensibilisés.

Chaque ticket de tombola vendu vous aidera ainsi à récolter des fonds qui devront ensuite être réutilisés dans le cadre de votre association pour des actions de bienfaisance, des activités sportives ou culturelles non lucratives…

D’ailleurs, pour augmenter encore les bénéfices de votre kermesse ou loto, vous avez également la possibilité de vendre des gâteaux ou crêpes. Pour réussir ces dernières à coup sûr, retrouvez la meilleure recette sur leshistoiresdelea.fr.