Idées interactives pour l’animation de soirée d’entreprise

Animation de soirée d'entreprise

Une entreprise est plus compétitive lorsque les salariés partagent une véritable complicité entre eux. Ainsi, pour renforcer la cohésion des employés, les sociétés organisent le plus souvent des événements ludiques comme un voyage collectif ou encore une soirée de fête (diner, karaoké, danse). Sur ce point, il existe des milliers d’idées pour réaliser des team building. On peut par exemple focaliser l’événement sur un thème particulier comme la pop culture ou la mécanique.

Toutefois, pour que l’événement soit un succès total sur tous les points. L’aide d’une agence spécialisée semble être requise. Elle pourra proposer les meilleures animations afin de renforcer l’esprit d’équipe des salariés. Elle s’occupe de tout, allant de la réservation de la salle de réception aux différentes animations. Néanmoins, pour que la soirée soit une réussite, voici quelques éléments importants à intégrer.  

L’importance d’un mur interactif durant les soirées d’entreprises

Une des idées d’animation soirée entreprise la plus innovante concerne sans doute l’utilisation d’un « Social Wall ». Le principe reste basique, car il s’agit d’un grand écran sur lequel les employés peuvent envoyer des messages. Plus précisément, à l’aide de plateforme comme Facebook, ou encore Twitter, les salariés peuvent écrire ce qu’il pense. Il faut notifier que le risque de débordement sera minime puisque des modérateurs sélectionneront les messages à afficher sur le support. On peut résumer la méthode comme un livre d’or interactif.

Cette solution permet sans aucun doute d’organiser une soirée d’entreprise participative dans la mesure où tous les convives auront l’occasion d’animer l’événement. Cette méthode demeure encore une nouveauté en France, toutefois il s’agit d’une pratique assez répandue dans le monde anglophone.

Pour organiser ce genre de soirée d’entreprise 2.0. L’aide ainsi que l’assistance d’une agence spécialisée semblent requises. Sur ce sujet, de nombreux experts proposent leurs services, autant dire que vous aurez l’embarras du choix. Cependant, mieux vaut travailler avec un acteur expérimenté comme sur ce site.   

Un buffet gastronomique pour faire rencontrer les participants

Il arrive que certains employés ne connaissent pas les autres membres de l’entreprise. Pour y remédier, une des meilleures idées d’animation entreprise est de proposer un buffet dans lequel tout le monde pourra lancer une discussion. Les salariés peuvent alors déguster de bons petits plats tout en discutant avec les autres. Cela aura une incidence plus ou moins importante sur le sentiment d’appartenance des salariés à un groupe.

Une petite astuce, il est possible de programmer des jeux dans lequel le gagnant bénéficiera d’une récompense particulière comme une bouteille de vin supplémentaire. Avec ce genre d’activités, ce sera plus simple d’organiser une soirée entreprise interactive. Pour éviter les mauvaises surprises, faites-vous aider par des professionnels en la matière. Ils prendront en charge tous l’organisation comme le choix des plats et des boissons ainsi que la programmation des jeux à faire entre collègues.

Certes, le fait d’engager un spécialiste pour préparer la soirée d’entreprise n’est pas gratuit. Toutefois, ça vaut le coup dans la mesure où l’on considère les dépenses comme un investissement. En effet, grâce à ce type d’événements, les salariés seront plus redevables envers l’employeur, ils seront alors plus productifs et plus aptes à atteindre les objectifs.  

Une soirée déguisé pour un événement professionnel réussi

Dans le monde du travail, on a l’habitude de porter des accoutrements neutres et professionnels. Toutefois, pour préparer une soirée d’entreprise originale, une idée consiste à organiser l’événement autour d’un thème précis. On invite ainsi les salariés à utiliser des accessoires ou des déguisements en rapport avec la thématique. Par exemple, il est possible d’axer la soirée autour d’un univers comme celui de Stars Wars ou du seigneur des anneaux. Les employés pourront alors passer un agréable moment tout en renforçant leur cohésion.

En ce moment, l’animation qui cartonne est relative à l’usage de la réalité virtuelle. En d’autres termes, on invite les convives à utiliser des casques VR dans lesquels ils seront projetés dans un monde imaginaire réaliste. Ils seront par la suite amenés à résoudre différents problèmes comme des énigmes. Cette activité gagne de plus en plus en popularité, car elle permet une expérience unique et sensationnelle.

En résumé, il existe de nombreuses idées qui pourraient rendre amusante une soirée d’entreprise. Néanmoins, les animations doivent être choisies avec rigueur pour éviter un flop retentissant.