Comment choisir les bons goodies et cadeaux d’entreprises pour un effet efficace

bons goodies

Les objets publicitaires sont présents dans toutes les étapes de la stratégie marketing d’une entreprise. Outils de communication et de marketing efficace, ils permettent à cette dernière de se démarquer de ses concurrents, de fidéliser sa clientèle et de booster ses ventes. Toutefois, pour que les goodies remplissent bien leurs rôles, il faut qu’ils soient utilisés à bon escient. Bien choisis, ils atteindront facilement leurs cibles et donneront un effet immédiat auprès de ces dernières, mais ils agiront en même temps à long terme. Il est donc essentiel de bien choisir ces cadeaux d’entreprise pour qu’ils soient entièrement efficaces. Focus sur ses objets pour faire le bon choix.

 

Cadeau d’entreprise, un outil de marketing efficace

Etant des outils de marketing importants, les goodies contribuent à entretenir une relation favorable entre l’entreprise, ses employés, ses collaborateurs et ses prospects. Ils donnent à leurs destinataires une visibilité de ce que sera certainement leurs relations avec cette entreprise. Ceci étant, offrir des cadeaux d’entreprise, bien que ce soit une pratique courante, exige de définir au préalable les objectifs et les impacts auprès des destinataires mais également d’identifier les cibles pour pouvoir trouver l’objet pub adapté. Ainsi, il n’est guère conseillé d’offrir les mêmes cadeaux à vos employés et vos partenaires d’affaires. Vos salariés seront par exemple plus contents et plus efficaces avec des T-shirts avec votre logo, tandis qu’un Mug personnalisé ou un plante verte avec votre logo irait mieux à un partenaire d’affaires.

Par ailleurs, les objets publicitaires sont personnalisés. Le plus souvent, ils sont gravés du nom, de la marque, du logo de l’entreprise ainsi que du message que celle-ci aimerait véhiculer auprès de ses collaborateurs. Ainsi, pour que ces derniers fassent effet immédiatement il faut miser sur des goodies personnalisés avec des  graphismes tendance et des messages poignants. Pour des effets à long terme, il faut qu’ils soient pratiques et fonctionnels, pour que les futurs clients puissent toujours avoir l’image de l’entreprise sous leurs yeux. Parmi les nombreux cadeaux d’entreprise proposés actuellement, les plus courants sont les stylos, les calendriers ou les porte-clés. Toutefois, les objets publicitaires personnalisés « high-tech » et les objets « nature » commencent également à faire leur entrée et plaisent de plus en plus.

 

Un objet publicitaire qui véhicule l’image de l’entreprise

Un bon cadeau publicitaire est celui qui véhicule une image positive de l’entreprise. Ceci peut se faire de différentes manières. Il est par exemple de l’intérêt de l’entreprise de choisir des objets pubs qui suivent une cause ou une tendance actuelle pour que ses futurs clients perçoivent ses principes et ses valeurs. Et le choix est large. Avec l’essor de la zenatitude par exemple, rien de tel que des objets pub qui répondent à une valeur éco-responsable pour toucher plus d’individus et des futurs clients. Ces derniers seront plus ouverts à travailler avec des entreprises qui partagent les mêmes valeurs et les mêmes visions qu’eux. Ainsi, rien de tel qu’une plante en pot bambou personnalisé ou un mug en fibre de bambou avec logo pour remercier vos collaborateurs à Noël ou en fin d’année.

 

Misez sur des objets de qualité

Il est également important de miser sur des objets de qualité. Etant donné que les futurs clients associent le plus souvent la notoriété de l’entreprise aux goodies qu’elle offre, plus ces derniers sont de meilleure qualité plus les clients penseront qu’il s’agit d’une entreprise sérieuse. De cette manière, ils n’auront aucun mal à acheter leurs produits. D’autant plus qu’il n’est jamais très agréable de recevoir un cadeau d entreprise qui ne peut même pas servir.  Certes, ces objets engendreront des coûts plus conséquents mais il s’agit d’un bon investissement avec des résultats à long terme. Du côté des collaborateurs et des prospects, recevoir des cadeaux d’entreprise utiles, bien pensés et à priori plus couteux (car de bonne qualité) de la part d’un probable collaborateur leur permettrait de projeter une future relation bénéfique pour chaque partie.

 

Le goodie idéal : pratique, original et tendance

Ce n’est pas pour rien que le stylo personnalisé ait été  pour longtemps l’objet fétiche des entreprises comme cadeaux publicitaires. En effet, ce dernier répond aux principaux critères d’un objet pub efficace dont la praticité, l’originalité et la finalité. En d’autres termes, pour se démarquer, une entreprise doit miser sur un objet du quotidien et dans l’ère du temps. Actuellement, ce genre de goodies publicitaires affluent de partout car les professionnels ne manquent pas de créativité en proposant de plus en plus d’articles innovants, qui suscitent la curiosité mais qui en plus s’avèrent être pratiques. Pour ne parler que des objets high-tech qui sont en vogue actuellement, vous pouvez trouver du côté des fabricants une multitude de produits qui répondent à vos critères de sélection. Des plus simples aux plus sophistiqués, vous aurez l’embarras du choix. Vous pouvez par exemple choisir un clé-usb personnalisé classique ou un autre plus sophistiqué à reconnaissance digitale. De cette manière, vous êtes sûr de couvrir un large spectre de clientèle intéressé par ce genre de produit. De même, si la tendance est actuellement aux vidéos et aux selfies, il vous serait bénéfique d’opter pour des cannes de selfies personnalisées ou tout simplement des supports pour appareils numériques.