Comment bien choisir un cadeau d’entreprise ?

Choisir un cadeau d'entreprise

Afin de renforcer les liens commerciaux entre votre société et votre clientèle, il est conseillé d’offrir des cadeaux. Pour un résultat à la hauteur de vos attentes, ces derniers doivent être personnalisés et utiles à son futur propriétaire. Dans la majeure partie des cas, il s’agit d’objets high-tech tels que les clés USB. Il est important de préciser qu’en raison de leur banalité, le stylo n’est pas un cadeau d’entreprise original.

Les éléments à prendre en compte pour trouver le présent idéal

Il faut garder à l’esprit que le cadeau vise la consolidation des liens qui existent entre votre compagnie, vos partenaires et vos clients. Les grands établissements offrent ce genre d’objet en guise de remerciement et pour faire part de leur volonté à continuer la collaboration. Cependant, pour que votre cadeau d’entreprise original ne soit pas considéré comme un pot-de-vin aux yeux de la loi, il doit être symbolique. Il est vrai que vous avez le droit de donner quelque chose de valeureux. En revanche, le prix de cet objet doit correspondre à la relation que vous entretenez avec la clientèle ou le partenaire.

Lorsque vous offrez un présent, il doit être significatif pour la personne qui le recevra. De ce fait, il est préférable de ne pas faire le même cadeau d’affaires à un homme et à une femme. Optez pour un objet de qualité et qui convient au titre de son futur propriétaire. C’est pour cette raison qu’il est préconisé de se renseigner sur les goûts, sur l’âge de cette dernière. La personnalisation de l’objet dépendra en grande partie des informations que vous avez récoltées.

Il arrive que vous n’ayez aucune idée de cadeau d’entreprise original. Si c’est le cas, il ne faut pas paniquer. Rendez-vous sur les sites spécialisés dans ce domaine. Vous pouvez par exemple, faire un tour sur www.cadeaux-hightech.fr. Vous y trouverez de nombreux objets personnalisés, que vous pourrez donner à vos clients.

Les objets les plus tendance

Il existe actuellement de nombreux cadeaux d’affaires originaux. Pour rendre ces derniers uniques, vous pouvez l’orner du logo de votre société. Vous avez aussi la possibilité d’y graver le nom de votre établissement. De nos jours, les parapluies personnalisés sont devenus à la mode. En plus d’être indispensables quand il pleut, ces objets vous généreront de la publicité lorsque son propriétaire l’utilisera. Vous pouvez également offrir des clés USB ou des polos. Dans tous les cas, il est important de préciser que le logo et le nom de la boîte doivent être discrets, pour éviter de trop mettre en avant votre enseigne.

De nombreuses compagnies choisissent d’offrir des équipements multimédias afin de mettre en valeur le côté moderne de la société. Il peut s’agir de tablettes, de téléphones haut de gamme ou de montres connectées. Ce genre de cadeau d’entreprise original est généralement réservé aux partenaires.

Dans la majeure partie des villes d’Europe, il est devenu coutume de donner un coffret de champagne ou de vin à ses clients. Si vous prévoyez d’offrir ce type de cadeau d’affaires, il est recommandé de choisir un produit de qualité. Si votre budget ne permet pas, vous n’avez pas besoin d’acheter un coffret. Il suffit de vous procurer une bouteille de vin ou de champagne de renom.

Des cadeaux pour des partenaires étrangers

Si votre compagnie travaille avec des collaborateurs internationaux, vous devez choisir vos cadeaux d’entreprises avec soin. Comme les pratiques varient d’un pays à un autre, prenez la peine de bien vous renseigner avant d’acheter ou de faire fabriquer l’objet à offrir. Dans certaines régions du globe, le simple fait de donner un cadeau peut être perçu comme une tentative de corruption aux yeux de la loi. C’est le cas de certains pays de l’Orient tel que l’Inde. Ainsi, pour consolider votre partenariat, il est préférable de ne pas proposer des cadeaux.

Par ailleurs, en Chine, le prix du cadeau d’affaires ne doit pas être pris à la légère. L’estime que vous avez à l’égard de votre client ou de votre partenaire peut être comparée à la valeur de l’offrande. Dans ce pays, les habitants apprécient les objets fabriqués en France. Cependant, évitez de donner des boissons alcooliques et des accessoires intimes comme les rasoirs électriques. Pour trouver le cadeau d’entreprise idéal, il est conseillé de faire appel à un expert en la matière.